NOTRE HISTOIRE

Luigi di Moncello, une histoire empreinte de souvenirs familiaux... et de savoir-faire !

Avant la naissance d’une marque, il s’agit de la naissance d’une véritable passion issue d’un authentique savoir-faire familial.

Enfant, je regardais mes parents confectionner minutieusement de délicieuses recettes à base de citrons dans notre cuisine. Ces citrons issus de notre verger familial et leur délicate odeur que j’affectionne tout particulièrement, m’ont fait tomber moi aussi, sous le charme.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, 30 ans plus tard, je décide finalement de recréer à travers une production raisonnée, le limoncello qui m’a bercé autrefois, sous le nom de Luigi di Moncello !

Produit artisanalement, avec des citrons issus de l’agriculture biologique et en provenance d’Italie, Luigi di Moncello incarne le respect de la tradition et redonne avec subtilité toute la noblesse à ce produit.

C’est pourquoi notre production dépendra inévitablement de notre récolte (la surproduction étant aussi néfaste que la surconsommation).

Chez Luigi, pas de gâchis !

L’une des étapes clés de la production de limoncello consiste à faire macérer les zestes de citron pendant près d’un mois, dans de l’alcool.

C’est ce qui, après quelques étapes secrètes de fabrication et de filtrage, permet d’obtenir cette précieuse liqueur finement parfumée !
 

Et le reste des citrons ?
C’est chez Matilda, qu’ils serviront  !

“Transmettre” cette passion familiale pour le citron, vous l’aurez compris, cela fait partie intégrante de notre ADN. Perpétuer cette tradition me tenait particulièrement à cœur, et quelle joie j’ai ressentie lorsque ma petite fille Matilda partagea finalement cet attachement que nous avons pour le citron. 

La citronnade Matilda est alors naturellement née. Plutôt que de jeter la pulpe des citrons que nous n’utilisons pas dans la confection de notre Limoncello, il nous semblait évident, pour rester en totale cohérence/harmonie avec notre éthique, d’utiliser le fruit entier.

Tout comme le Limoncello, cette citronnade qui saura ravir vos papilles (ou vous séduire), se veut 100% bio et 100% responsable.